Email catcher

sybarites

Formes

exemples

Phrases avec le mot sybarites

Quelques-uns emploient le couvre-nuque pour filtrer l'eau, mais ce sont des sybarites.Charles Des Écores (1852-1905)
Insolents sybarites, ils se plaignent du pli d'une rose ; je vois comme ils se guérissent, comme ils se consolent, comme ils sont aveuglément dupes d'une illusion nouvelle.George Sand (1804-1876)
C'était un repas de sybarites, pour ces hommes qui, depuis trois mois, manquaient de tout, et dont la solde était arriérée depuis six.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Comment alors reconnaîtrait-on dans ces étranges sybarites, ces sauvages enfants de la mer, si insouciants d'eux-mêmes, si indomptés dans les périls qui semblent les avoir endurcis ?Édouard Corbière (1793-1875)
Nous étions assises, telles des sybarites ; et nous avons pu bien discuter à notre aise...Henri Ardel (1863-1938)
Ces cochons affectaient des airs de sybarites et leurs yeux, enfouis dans la graisse, fort expressifs, annonçaient le contentement béat d'une vie de paresse et de bien-être ininterrompus.Charmes Mérouvel (1832-1920)
Auprès d'eux, les animaux sont traités en sybarites : on change leur litière.Eugène Sue (1804-1857)
À présent, routes et ponts se hâtent de rendre la circulation facile et sûre aux sybarites de la nouvelle génération.George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine