synovite
définition
exemples
Phrases avec le mot synovite
Ce dernier peut être une sorte de synovite sèche aiguë.Histoire et Sociétés Rurales, 2019, Jacques E. Merceron (Cairn.info)
L'intervention permet d'affiner le diagnostic en mettant en évidence une synovite modérée ainsi que l'effraction de la capsule articulaire latéralement à l'os ulnaire.Le Nouveau Praticien Vétérinaire équine, 2022, Charles de Chaisemartin (Cairn.info)
Trois semaines avant l'admission, une consultation spécialisée avec un rhumatologue a permis de mettre en évidence une amélioration des synovites des articulations métacarpophalangiennes.Néphrologie et Thérapeutique, 2019, Adrien Daniel, Jean-Baptiste Gibier, Raymond Azar (Cairn.info)
L'examen clinique objectivait une synovite du genou gauche et une scapulalgie droite.Néphrologie et Thérapeutique, 2019, Adrien Daniel, Jean-Baptiste Gibier, Raymond Azar (Cairn.info)
Le tableau clinique n'est pas typique mimant une monoarthrite ou une synovite du pied et de la cheville, d'où l'intérêt de l'analyse anatomopathologique.Médecine et chirurgie du pied, 2020, K. Soudy, T. Amouyel, C. Szymanski, C. Maynou (Cairn.info)
Le rhumatisme dégénéra-t‑il en synovite, puis en tumeur (sarcome) et enfin en tumeur cancéreuse (ostéocarcinome) ?Revue française de psychosomatique, 2020, Gérard Pirlot (Cairn.info)
Les synovites n'ont pas le potentiel de destruction ostéo-articulaire, même si l'inflammation n'est pas contrôlée.Hegel, 2012, Charles Masson (Cairn.info)
Rechercher des adhésions capsulaires ou des synovites hyperhémiques.L'Orthodontie Française, 2020, Jean-Luc Ouhioun, Michel Langlade (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.