Email catcher

synthèse réussie

Exemples

Phrases avec les mots synthèse réussie

Une synthèse réussie et qui éclaire les faiblesses européennes en la matière.Géoéconomie, 2013 (Cairn.info)
Le livre en donne une synthèse réussie, alerte, cohérente et d'utilisation aisée.Nouvelle revue théologique, 2003 (Cairn.info)
Il constitue une synthèse réussie à propos de ce thème, sous un volume réduit.Innovations, 2017 (Cairn.info)
Globalement, le fascicule est une synthèse réussie d'un domaine particulièrement vaste.Espace géographique, 2010 (Cairn.info)
L'ouvrage est donc à la fois une présentation de recherches originales et la synthèse réussie des travaux disponibles.Revue historique, 2020 (Cairn.info)
Bref, un livre très intéressant, bien documenté, une synthèse réussie.Le Moyen Age, 2005 (Cairn.info)
Ces prolongements possibles n'en demeurent pas moins la marque d'une synthèse réussie, riche et suggestive.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2008 (Cairn.info)
Quel belle illustration, aussi, d'une synthèse réussie entre une trajectoire professionnelle et sportive et des intérêts spécifiques pour la recherche.Staps, 2006, Thierry Terret (Cairn.info)
Cet ouvrage est une synthèse réussie car la problématique définie au départ soustend réellement l'ensemble de la réflexion tout en laissant s'exprimer la personnalité scientifique de chacun des auteurs.Revue du Nord, 2004 (Cairn.info)
La force de cette synthèse réussie ne tient pas seulement à l'ampleur spatio-temporelle du projet.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2004 (Cairn.info)
La psyché vise une synthèse réussie entre conscient et inconscient et une assimilation de ce denier.Recherches en Psychanalyse - Research in Psychoanalysis, 2012, Amos Squverer (Cairn.info)
Cette synthèse réussie est un plaidoyer convaincant pour intégrer pleinement la préhistoire dans le discours historique et décloisonner les disciplines.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2017 (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

synthèse nom féminin

réussi adjectif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
sondage de la semaine