Email catcher

réussi

Définition

Définition de réussi ​​​ , réussie ​​​ adjectif

Exécuté avec bonheur, succès. Une œuvre réussie. Une soirée réussie, qui est un succès. familier, ironique Eh bien, c'est réussi ! (le résultat est contraire à celui qu'on cherchait).

Exemples

Phrases avec le mot réussi

Retour sur les cinq autres coureurs qui ont réussi pareille prouesse.Ouest-France, Quentin BURBAN, 26/09/2021
Hier après-midi, il a réussi 32 des 37 passes qu'il a tentées..Ouest-France, Florent BIBILONI, 17/04/2021
Cette institutionnalisation de fait a parfois conduit à considérer ce groupe comme une aristocratie, qui aurait réussi à monopoliser le pouvoir sur la longue durée.Revue française de science politique, 2014, Jean Boutier, Yves Sintomer (Cairn.info)
Voici ce que les spécialistes ont déjà réussi à leur faire avouer.Ça m'intéresse, 25/01/2020, « Nos cheveux contiennent des informations ultra-sensibles ! »
Entrepreneurs-nés ou dirigeants expérimentés, ces quadras ont réussi à s'implanter solidement dans le paysage et à gagner la confiance de grandes marques internationales.Capital, 11/02/2016, « Les nouveaux gourous de la pub »
Cette dernière étape est essentielle pour un management réussi du groupe.L'Expansion Management Review, 2012, Bruno Bousquié (Cairn.info)
Cette nouvelle dynamique concurrentielle est avantageuse pour les nouveaux entrants qui ont réussi leur adaptation.Revue d'économie financière, 2017, Désiré Avom, Rodrigue Nana Kuindja (Cairn.info)
Une retouche du contraste réussie est celle qui ne se voit pas.Géo, 26/06/2018, « 7 astuces pour sublimer vos photos de voyage »
Pour un cidre réussi, il faut des mélanges subtils de pommes.Ouest-France, Soizic QUÉRO, 23/10/2014
Avant lui dans l'histoire, seulement six coureurs ont réussi pareille prouesse.Ouest-France, Quentin BURBAN, 26/09/2021
Ayant réussi à obtenir une augmentation de 63 % dans ce laps de temps, j'espère que nous pourrons en faire autant pour le huitième programme-cadre.Europarl
Les chercheurs ont réussi à mettre en évidence le lien entre son activité et, par exemple, l'inflammation.Ça m'intéresse, 12/01/2021, « L'intestin, notre deuxième cerveau »
Deuxième conseil pour la tribu rouge et sur le camp, les aventuriers n'ont pas vraiment réussi à se mettre d'accord sur la personne à éliminer.Ouest-France, Klervi DROUGLAZET, 10/10/2020
Pour que votre séminaire soit réussi, organisez-le dans une des villes qui ont le plus la cote en 2018.Capital, 25/05/2018, « Le top des villes pour organiser un séminaire »
Cette famille transmet un héritage de la famille idéale, unie et la plus réussie.Topique, 2017, Simruy Ikiz, Gökçe Tuncel (Cairn.info)
On sait que l'on ne peut pas aller chercher le saut optimal si le décollage n'est pas réussi.Ouest-France, Stéphane BOIS, 27/06/2021
Cette dernière a réussi aujourd'hui, a être plus ou moins hégémonique imposant un certain nombre de faits, d'idées et de conduites.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2015, Abderrahmane Moussaoui (Cairn.info)
Cette conception concerne, évidemment, le sujet après une analyse réussie.TOPIQUE, 2005, Heitor O’dwyer de macedo (Cairn.info)
C'est une œuvre difficile ; je conviens qu'on n'y a pas toujours réussi.François Guizot (1787-1874)
C'est ce spectacle remarquable qu'une internaute, a réussi à filmer devant chez elle.Géo, 15/09/2021, « Les images hypnotisantes d'une araignée filmée en train de tisser… »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 19/12/2022