Email catcher

tabi

définition

Définition de tabi ​​​ nom féminin (marque déposée)

Chaussette traditionnelle japonaise séparant le gros orteil des autres orteils.

exemples

Phrases avec le mot tabi

La qualité explicative du modèle concerne aussi bien les ren tabi lités d'actifs qu e les fluctuatio ns économiques.Économie et Prévision, 2008, Kevin E. Beaubrun-Diant(*), Julien Matheron(**) (Cairn.info)
Je trouvai un excellent refuge dans le coffre à bois sur lequel le tabis avait été déposé contenant son précieux dépôt.Henri de La Blanchère (1821-1880)
Alors que l'adulte n'est censé posséder qu'une seule représentation du mot habit, un jeune enfant disposerait de plusieurs variantes distinctes : /nabi/, /zabi/, /tabi/, /abi/.Langages, 2005, Jean-Pierre Chevrot, Céline Dugua, Michel Fayol (Cairn.info)
Les juste-au-corps lui ayant semblé commodes, il en avoit de toutes façons, de treillis, de tabis, de bleus et d'incarnats.Gédéon Tallemant des Réaux (1619-1690)
Ils refermèrent précipitamment la cassette, enveloppèrent le tout dans la nappe de tabis, puis la nappe elle-même dans un de leurs manteaux, éteignirent la lanterne et disparurent dans la lande.Henri de La Blanchère (1821-1880)
Enveloppé la nuit dans la nappe de tabis, je n'essayai pas de me regimber : c'eût été inutile.Henri de La Blanchère (1821-1880)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine