Email catcher

tableau spectaculaire

exemples

Phrases avec le mot tableau spectaculaire

Le surnaturel sert avant tout de prétexte à un enchaînement de gags visuels et de tableaux spectaculaires.Romantisme, 2015, Christian Chelebourg (Cairn.info)
On ne peut nier le goût du tableau spectaculaire, ni l'ivresse que l'on sent chez lui à jouer de toutes les possibilités offertes par la matière cinématographique.Études anglaises, 2002, Pierre Berthomieu, Sarah Hatchuel (Cairn.info)
Les actes sont traités comme des tableaux spectaculaires, et le jeu des comédiens est appuyé, avec une attention évidente portée aux situations banales, anecdotiques, lourdes.Les temps modernes, 2002, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Les feux transforment peut-être les forêts d'épinettes noires en d'immenses braseros, mais malgré ce tableau spectaculaire la majeure partie de la biomasse qui part en fumée est la tourbe elle-même.Pour la Science, 2022, Randi Jandt, Alison York (Cairn.info)
C'est une invitation à voyager dans l'univers du feu, par une cascade de tableaux spectaculaires, poétiques et virtuoses.Ouest-France, Manon LETERQ, 30/06/2022
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tableau nom masculin

spectaculaire adjectif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine