Email catcher

tâche épuisante

exemples

Phrases avec le mot tâche épuisante

Retourner le foin, le charger à la fourche sur une charrette, le monter dans le grenier n'était pas seulement pour une femme un travail inhabituel : c'était une tâche épuisante.Le débat, 2013, Antoine Prost (Cairn.info)
Ainsi, cette idée que l'amour se mérite devint une tâche épuisante.L'en-je lacanien, 2009, Maria Luisa De La Oliva (Cairn.info)
Le doute va être d'une aide importante à l'obsessionnel, même s'il va aussi l'engager à supporter une tâche épuisante et impossible.Savoirs et clinique, 2021, Antoine Verstraet (Cairn.info)
D'où, comme le dit fort bien le patient cité ici, la tâche épuisante et sans fin qui est la sienne, à savoir de convaincre.La Revue Lacanienne, 2007, Cyril Veken (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tâche nom féminin

épuisant adjectif

Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine