Email catcher

taire + émotion

Exemples

Phrases avec les mots taire + émotion

Ils perdent leur plasticité et font taire les émotions, isolent le patient, et donc le coupent de leurs significations, comme dans le cas particulier que nous discutons.L'Année psychanalytique internationale, 2012, Elias Mallet da Rocha Barros, Elisabeth Lima da Rocha Barros (Cairn.info)
Longtemps, les psychologues ont considéré que la maîtrise de soi impliquait de faire taire ses émotions.Ça m'intéresse, 06/10/2020, « Qu'est-ce-qui nous motive ? »
Il partageait la même expérience de tension corporelle que sa fille, à s'être habitué à taire ses émotions.Enfances & Psy, 2019, Anne Capdevielle (Cairn.info)
Tous ces rêves sont bien raisonnables, ils taisent les émotions du corps.Sociétés et Représentations, 2007, Yannick Ripa (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

émotion nom féminin

taire verbe transitif

Le dessous des mots Avoir la gueule de bois Avoir la gueule de bois

Depuis toujours, l'être qui a festoyé sans se soucier ni de son foie ni du futur est en proie, dès le lendemain, à une douleur qui peut confiner à...

03/01/2023