Email catcher

tanner + peau

exemples

Phrases avec le mot tanner + peau

Ma mère en me fouettant m'a durci et tanné la peau.Jules Vallès (1832-1885)
Quant à ceux qui tannent la peau des vaches sacrées, les parias, ils sont en dehors, intouchables, impurs.Market Management, 2007, Bernard Dobiecki (Cairn.info)
On est séduit par le marteau du mégissier qui était utilisé pour tanner les peaux, sans oublier celui qui servait à attendrir les boutonnières.Ouest-France, 07/01/2020
Nous allons te tanner la peau et tu pourras la vendre avec les autres ; ce sera du beau maroquin écarlate !Hans Christian Andersen (1805-1875)
Le partage des tâches ne signifie pas que les hommes chassaient et que les femmes restaient au campement pour tanner les peaux, s'occuper des enfants et préparer le repas !Ça m'intéresse, 09/01/2020, « Préhistoire : des ancêtres solidaires et sensibles »
Ils savent tanner les peaux ou les cuirs.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
Le sel de la mer a tanné sa peau ; le poids du chalut a courbé son échine.Anatole France (1844-1924)
Et dire qu'ils se figurent, maintenant qu'ils nous ont bien tanné la peau, que tout est passé et qu'on ne songera plus à recommencer.Louis Pergaud (1882-1915)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

peau nom féminin

tanner verbe transitif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine