Email catcher

taulard

définition

Définition de taulard ​​​ , taularde ​​​ nom

familier Détenu(e). var. tôlard ​​​ , tôlarde ​​​ .

synonymes

Synonymes de taulard, taularde nom et adjectif

[familier] prisonnier, détenu

exemples

Phrases avec le mot taulard

On voit à présent le côté esthétique du tatouage, non plus la vision archaïque du taulard marqué.Ouest-France, 25/07/2018
Le président de la compagnie, ancien taulard d'une bête vulgarité, s'amuse comme tout le monde au bureau à ridiculiser le narrateur à cause de son poids.Revue française d'études américaines, 2002, Jean-François Chassay (Cairn.info)
De cette période date la sympathie de nombreux rappeurs pour les taulards et la délinquance.Cahiers Bruxellois – Brusselse Cahiers, 2018, Alain Lapiower, Roland Van der Hoeven (Cairn.info)
Une jeune héritière en rupture de ban passe un marché avec un ancien taulard en vue de récupérer l'héritage de sa grand-mère ?Revue du crieur, 2019, Alice Beja (Cairn.info)
Y'aurait pas de taulards, y'aurait pas de délinquance, ils seraient pas payés.Les Cahiers Dynamiques, 2010, Gilles Chantraine (Cairn.info)
L'histoire est celle d'un ancien taulard, d'une femme amoureuse, d'un camé et d'un dealer au cœur tendre.Ouest-France, 07/02/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Sondage de la semaine