Email catcher

teint de porcelaine

Exemples

Phrases avec les mots teint de porcelaine

Mais il n'est pas nécessaire d'avoir un teint de porcelaine pour adopter un vrai rouge.Ouest-France, Bernadette BOURVON, 07/11/2016
Il est accompagné d'une très belle jeune fille aux grands yeux gris, sourcils noirs ailés, teint de porcelaine.Les temps modernes, 2001, Sophie Képès (Cairn.info)
C'est une adolescente jolie, qui conjugue blondeur et teint de porcelaine, un port altier et un visage immobile animé par de grands yeux d'une extrême expressivité.Champ Psychosomatique, 2008, Fanny Dargent (Cairn.info)
Bien des artifices sont nécessaires pour parvenir à ce teint de porcelaine alors admis comme idéal de beauté.Dix-huitième siècle, 2012, Sarah Lebasch (Cairn.info)
Prenez le soleil : longtemps les gentes dames s'en méfient car il risque de gâcher leur teint de porcelaine.Ça m'intéresse, 07/04/2021, « La météo : notre sujet favori »
Et si quelqu'un ose critiquer votre teint de porcelaine, ripostez.Ouest-France, 23/07/2015
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

teint adjectif / nom masculin

porcelaine nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Le français de Bretagne emploie des formes et un vocabulaire pouvant paraître exotiques pour ceux qui ne les pratiquent pas, et naturels pour ceux qui...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
sondage de la semaine