Email catcher

teint olivâtre

exemples

Phrases avec le mot teint olivâtre

Celle qui parlait était une femme de vingt-quatre ans environ, grande, belle, malgré des cheveux noirs très crépus et un teint olivâtre.Alfred de Vigny (1797-1863)
Sa taille était haute et nerveuse, son teint olivâtre, son regard terrible.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ses cheveux, demi-roux, l'auraient germanisé, si son teint olivâtre n'eût désigné une autre origine.Jules Michelet (1798-1874)
Le monsieur qui a gagné est un grand homme sec au teint olivâtre ; il s'écrie qu'il est désespéré d'avoir renvoyé son charmant vis-à-vis.Paul de Kock (1793-1871)
Il est vrai que quelques personnes y ont été atteintes de paralysie, et que d'autres en rapportent un teint olivâtre ; ce qu'on appelle, avec beaucoup d'injustice, la maladie du pays.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
La mélancolie et la passion respiraient dans cette figure caractérisée par un teint olivâtre et mâle.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

teint adjectif / nom masculin

olivâtre adjectif

Drôles d'expressions Casser du sucre sur le dos de quelqu’un Casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Que vient donc faire le sucre dans cette histoire ? Le Robert vous dit tout sur l’origine de l’expression casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Benjamin Rouxel 01/10/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025