Email catcher

teint olivâtre

exemples

Phrases avec le mot teint olivâtre

Celle qui parlait était une femme de vingt-quatre ans environ, grande, belle, malgré des cheveux noirs très crépus et un teint olivâtre.Alfred de Vigny (1797-1863)
Il est vrai que quelques personnes y ont été atteintes de paralysie, et que d'autres en rapportent un teint olivâtre ; ce qu'on appelle, avec beaucoup d'injustice, la maladie du pays.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
Ses cheveux, demi-roux, l'auraient germanisé, si son teint olivâtre n'eût désigné une autre origine.Jules Michelet (1798-1874)
Le monsieur qui a gagné est un grand homme sec au teint olivâtre ; il s'écrie qu'il est désespéré d'avoir renvoyé son charmant vis-à-vis.Paul de Kock (1793-1871)
Sa taille était haute et nerveuse, son teint olivâtre, son regard terrible.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
La mélancolie et la passion respiraient dans cette figure caractérisée par un teint olivâtre et mâle.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

teint adjectif / nom masculin

olivâtre adjectif

Drôles d'expressions Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine