Email catcher

témoigner + bienveillance

Exemples

Phrases avec les mots témoigner + bienveillance

De leur côté, les formatrices interrogées ont exprimé leur empathie et ont témoigné leur bienveillance à travers leurs discours.Recherches en soins infirmiers, 2017, Olivier Morenon, Marie Anaut, Bernard Michallet (Cairn.info)
Il me témoigna une bienveillance et un dévouement extrêmes.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
En revanche, plus il veut témoigner de bienveillance à quelqu'un, plus il rira de ses blagues, même insignifiantes.Le Journal de l'École de Paris du management, 2016, Élisabeth Bourguinat, Aurélien Lorgnier (Cairn.info)
En somme, ce régime autoritaire témoigna d'une bienveillance progressiste, au détriment du châtiment.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2009 (Cairn.info)
En acceptant les enfants tels qu'ils sont, et en leur témoignant une bienveillance inconditionnée, les psychothérapeutes créent le milieu familial idéal.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2011, Didier Anzieu (Cairn.info)
La noblesse d'ici trouve en général qu'on s'occupe trop des paysans : en leur témoignant une bienveillance si marquée, on risque, dit-elle, de faire naître en eux d'insupportables prétentions.Jules Legras (1866-1939)
Il adore sa fillette et me témoigne une bienveillance cordiale.Guy Chantepleure (1870-1951)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bienveillance nom féminin

témoigner verbe

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine