Email catcher

témoigner + de douleur

exemples

Phrases avec le mot témoigner + de douleur

Plusieurs même commencèrent de se déchirer les bras, de se frapper la tête et la poitrine, sans témoigner de douleur.Volney (1757-1820)
Becky n'en disait point de mal, et ses paroles témoignaient plus de douleur que de colère.William Makepeace Thackeray (1811-1863), traduction Georges Guiffrey (1827-1887)
Je me jetai à ses genoux, je m'excusai le moins mal qu'il me fut possible, et je lui témoignai tant de douleur de lui avoir déplu, qu'elle me pardonna facilement.Marie-Catherine d'Aulnoy (1651-1705)
Il pleure juste après le repas (ce qui témoigne généralement de douleurs coliques) et se tortille.Le Journal des psychologues, 2013, Nathalie Presme, Nathalie Boige (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

douleur nom féminin

témoigner verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Sondage de la semaine