Email catcher

témoin + déposer

exemples

Phrases avec le mot témoin + déposer

Elles représentent ainsi des incarnations du témoin déposant, sous l'approbation vigilante du roi veillant en haut du document.Cahiers de civilisation médiévale, 2020, Robert A. Maxwell (Cairn.info)
Un des témoins déposa gravement en ces termes à l'audience, et il nomma le restaurant, qui était, – ô innocence !Paul Bourget (1852-1935)
Il n'est guère surprenant alors d'entendre certains témoins déposer qu'ils n'ont rien vu et qu'ils ne savent rien.Histoire & Sociétés Rurales, 2003 (Cairn.info)
Au cours de l'enquête, les éducateurs et le directeur sont officiellement auditionnés en tant que témoins déposant sous serment.Reliance, 2005, Jacques Gron (Cairn.info)
Les témoins déposent : des dépositions baveuses, gluantes et qui s'embrouillent.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Parfois le greffier se contente de dire que le témoin dépose comme le précédent.Anatole France (1844-1924)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

témoin nom masculin

déposer verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine