Email catcher

tempérament passionné

exemples

Phrases avec le mot tempérament passionné

Mon ami est un homme d'un tempérament passionné, et accoutumé à la vie patriarcale de son pays.Robert Louis Stevenson (1850-1894), traduction Téodor de Wyzewa (1862-1917)
Ce tempérament passionné rend aussi la ponctuation des plus irrégulières.Stendhal (1783-1842)
Puis, brusquement, son amour reprenait le dessus et dans les bras de l'homme aimé, elle se livrait avec toute la fougue de son tempérament passionné à la volupté terrestre.Arsène Bessette (1873-1921)
Tu es d'un tempérament passionné, par conséquent capable de tous les emballements, il faut que je te mette en garde contre ton inexpérience.Arsène Bessette (1873-1921)
Cerutti ne s'était pas contenté de jeter la soutane aux orties ; sous l'influence de son tempérament passionné, il s'était précipité à corps perdu dans le courant révolutionnaire.Gaston Maugras (1850-1927)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tempérament nom masculin

passionné adjectif et nom

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine