Email catcher

temps menaçant

exemples

Phrases avec le mot temps menaçant

Pour le départ de cette 21e édition, plus de 2000 personnes se sont rassemblées sur cette butte devenue célèbre, malgré le temps menaçant et maussade.Ouest-France, Jérémie LAMOTHE, 08/08/2014
Un lien qui aurait permis une continuité communicative qui nous aurait aidés à réfléchir ensemble pour trouver mais qui aurait été en même temps menaçant pour elle.Revue française de psychanalyse, 2015, Maurice Khoury (Cairn.info)
Casquette vissée sur la tête, le quarantenaire s'est revêtu de son ciré face au temps menaçant.Ouest-France, Florent ARNOLD, 31/03/2024
Mais ce jour-là, se vieillard se trouvant fatigué et moi-même libre, elle me demanda de l'accompagner malgré le temps menaçant.Alain-Fournier (1886-1914)
Le temps menaçant n'a pas freiné le public.Ouest-France, Raphaël FRESNAIS, 06/07/2012
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

temps nom masculin

menaçant adjectif

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine