Email catcher

termes voilés

exemples

Phrases avec le mot termes voilés

En termes voilés et sans précision géographique, la conclusion laisse présager une inéluctable érosion par l'effet du chômage et des déménagements.Espace géographique, 2001 (Cairn.info)
Ce type d'analyse se retrouve, en filigrane, dans un très grand nombre de textes et d'allocutions commémoratives, en termes voilés, voire, à l'occasion, en termes crûs.Le monde juif, 1993, Georges Bensoussan (Cairn.info)
La responsable ivoirienne est menacée — en termes voilés mais clairs — de perdre son emploi.FLUX, 2004, Alain Henry (Cairn.info)
Le grand point est d'instruire, de préparer les esprits à des changements profonds qu'on se borne du reste à annoncer en termes voilés et mystérieux.Albert Mathiez (1874-1932)
Le troisième lui a suggéré, en termes voilés, qu'il pouvait s'agir d'un symptôme psychosomatique, ce qui eut pour effet immédiat d'augmenter son angoisse.Diogène, 2003, Jean Greisch (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

terme nom masculin

voilé adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine