Email catcher

ternir + tableau

Exemples

Phrases avec les mots ternir + tableau

Permettant de ternir le tableau des apparences, le thème de la malédiction dans la structure dramatique du récit doit être souligné.Les temps modernes, 2002, Benoît Hazard (Cairn.info)
En vain chercherait-on à ternir ce tableau en évoquant les multiples formes de résistance auxquelles s'est heurtée l'instauration du nouveau système économique.Travailler, 2021, Daria Saburova (Cairn.info)
Le sens des mots utilisés et leur interprétation peuvent contribuer à ternir le tableau.Gérontologie et société, 2007, Jean-Pierre Aquino (Cairn.info)
Je me vois malheureusement dans l'obligation de venir quelque peu ternir le tableau.Europarl
Cela ne doit toutefois pas venir ternir le tableau, à savoir que nous devons fournir de bonnes conditions à l'agriculture.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tableau nom masculin

ternir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine