Email catcher

texte limpide

Exemples

Phrases avec les mots texte limpide

Il sourd de la confrontation d'un texte limpide et incisif avec l'image, toujours merveilleuse et porteuse d'histoire.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002 (Cairn.info)
Il doit au contraire adopter des textes limpides pour limiter les contentieux.Europarl
Construit à deux voix, il s'appuie sur une organisation cohérente, un texte limpide et riche et 350 magnifiques illustrations que permet le format luxueux de l'ouvrage.Annales de Géographie, 2016 (Cairn.info)
L'ampleur de la documentation rassemblée dans ce texte limpide est remarquable.Revue française de sociologie, 2018 (Cairn.info)
L'auteur s'attache aussi à clarifier les concepts en jeu dans un texte limpide.Santé publique, 2015 (Cairn.info)
Il a su être fidèle au texte tout en se détachant de l'énoncé littéral pour offrir un texte limpide, facile à lire, vivant, animé.Le Moyen Âge, 2021 (Cairn.info)
Ce texte limpide dévoile les origines de la sanctio, dans la double acception du terme.Revue historique, 2006, Robert Jacob (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

texte nom masculin

limpide adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine