Email catcher

texte provisoire

Exemples

Phrases avec les mots texte provisoire

Ce texte provisoire ne précise pas comment seront discutés, évalués et suivis les programmes de gestion de la demande que les compagnies de distribution devront soumettre à l'autorité de régulation.Flux, 2013, Marie-Hélène Zérah, Gautier Kohler (Cairn.info)
Le droit électoral est le fruit de marchandages ad hoc : conçu dans l'urgence pour être un texte provisoire, son contenu transcrit le contexte très incertain de son élaboration.Revue française de science politique, 2013, Jérôme Heurtaux (Cairn.info)
La directive de 1988 était un texte provisoire établissant des règles minimales dans l'attente d'une législation plus ambitieuse, initialement prévue en 1991, mais qui n'a jamais abouti.Sève, 2010 (Cairn.info)
Et nos espaces sont ouverts à tous, nous y exposons des textes provisoires, des brouillons qui auparavant restaient enfermés dans nos bureaux.revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2007, Clara Ferrão tavares (Cairn.info)
De plus, le texte provisoire se trouve encore en discussion entre les représentants permanents.Europarl
Si les textes provisoires s'analysent comme des exceptions à la législation ordinaire, la technique juridique ne doit toutefois pas tromper.Les cahiers de la justice, 2021, Laurent Rousvoal (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

texte nom masculin

provisoire adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine