Email catcher

théorie contestable

exemples

Phrases avec le mot théorie contestable

Réduit aux proportions qui sont les siennes, il n'en sera pas moins grand ; il ne diminuera point, parce qu'on lui enlèvera quelques théories contestables qui ne sont pas son bien.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Quelques-unes proclament des théories contestables, dangereuses même peut-être,– l'erreur entrant toujours pour une part dans toutes les choses humaines,– mais qu'importe !Dora Melegari (1849-1924)
Sa théorie contestable de l'émotion noire et de la raison hellène s'est vu attaquée davantage avec des slogans nationalistes et anticoloniaux qu'avec des arguments rigoureux.Diogène, 2011, Kahiudi C. Mabana (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

théorie nom féminin

contestable adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine