Email catcher

thésaurisait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot thésaurisait

Il thésaurisait de manière compulsive, mais avec une plus value d'être dans la norme idéologique du gagneur, de celui qui sait s'imposer.Le sociographe, 2013, Jean-Christophe Panas (Cairn.info)
Il thésaurisait, il se montrait d'une avarice rude, pour gouverner en monarque qui a toujours, dans ses coffres, l'or nécessaire à la guerre et à la paix.Émile Zola (1840-1902)
On thésaurisait les mandats, comme une assurance solide contre les risques du métier.Le débat, 2012, Marc Abélès (Cairn.info)
Le tableau, à cette heure matinale, thésaurisait des charmes tels que peu d'âmes tendres y eussent pu résister.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Ce joueur solitaire, visible à l'œil de tous, qui en apparence ne thésaurisait rien, était interdit de spectacle à lui-même.Le sociographe, 2013, Jean-Christophe Panas (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine