Email catcher

timidité extrême

exemples

Phrases avec le mot timidité extrême

Pourtant, sa timidité extrême l'amenait à fuir les rencontres sociales.Revue International de Gestion, 2004, Édith Luc (Cairn.info)
Intimidés par le soulèvement des esprits, les conseils de guerre se montrèrent, dans leurs jugements, d'une modération et même d'une timidité extrêmes.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Il avait du sens, du courage, de la vertu, mais une timidité extrême, et il semblait muet comme un poisson.Jules Michelet (1798-1874)
Elle arriva, on peut dire, nue, sans chemise (on lui en donna), attendrissante de pauvreté, d'humilité, mais de timidité extrême.Jules Michelet (1798-1874)
Peur du jugement, prédisposition à avoir honte de soi, timidité extrême.THÉRAPIE FAMILIALE, 2010, Matteo Selvini (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

timidité nom féminin

extrême adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont marqué l’année 2025 Top 10 des mots qui ont marqué l’année 2025

Entre polémiques politiques, tensions géopolitiques et débats de société, les mots que nous employons révèlent les préoccupations de notre époque....

La rédaction des Éditions Le Robert 08/12/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025