Email catcher

timidité maladive

exemples

Phrases avec le mot timidité maladive

Et bien, ces mêmes parlementaires hâbleurs, charmeurs, un peu soûlants même, avant d'avoir conquis leur siège, amenez leur un ministre, et les voici saisis de timidité maladive.Alternatives Internationales, 2012, Arturo Malpensado (Cairn.info)
Renvoyé de plusieurs lycées pour ses espiègleries, il doit s'essayer à divers petits boulots où il ne brille guère en raison d'une timidité maladive.Le Journal des psychologues, 2009, André Demailly (Cairn.info)
Il semblait importuné d'une perpétuelle inquiétude, et l'on prenait pour de la timidité maladive le silence où il s'enfermait.André Beaunier (1869-1925)
Une timidité maladive qu'il a domptée, au fil des années.Ouest-France, Isabelle MOREAU, 17/04/2021
Dans ce dernier exemple, la timidité maladive en raison d'une voix aiguë, objet de quolibets incessants, est contournée par une mise en scène de soi particulièrement adaptée.Pensée plurielle, 2015, Stéphane Héas, Christophe Dargère (Cairn.info)
Mais il a conservé une timidité maladive qui le handicape, et une douceur déconcertante.Adolescence, 2020, Serge Hefez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

timidité nom féminin

maladif adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Sondage de la semaine