Email catcher

titre éponyme

Exemples

Phrases avec les mots titre éponyme

Depuis plus d'un an maintenant, la crise est à la une de l'actualité au point d'en devenir quasiment le titre éponyme.Communication & langages, 2009, Jean-François Guennoc (Cairn.info)
Le titre éponyme de l'album parle de l'amour par intérêt et de la revanche d'un amoureux naïf (gaou) abandonné par sa dulcinée.Diogène, 2014, Germain-Arsène Kadi (Cairn.info)
L'attente est ici la douleur même, justifiant le titre éponyme du récit.Revue française d'éthique appliquée, 2020, Daniel Dreuil (Cairn.info)
Un passé dressé à se taire qui irriguerait malentendu et chute, les deux ouvrages aux titres éponymes étant eux aussi invités dans l'oeuvre à signifier.Les cahiers de la justice, 2015, Sandra Travers De Faultrier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

titre nom masculin

éponyme adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine