Email catcher

ton de confidence

exemples

Phrases avec le mot ton de confidence

Un ton de confidence, un climat d'intimité sans corps, une grande pudeur.Littérature, 2015, Maxime Maillard (Cairn.info)
De la poésie mondaine elles ont la forme personnelle, le ton de confidence intime mais toute plaisanterie en est absente.XVIIe siècle, 2006, Yvan Loskoutoff (Cairn.info)
À la fin d'une consultation, alors que les enfants se chamaillent dans le couloir, le père annonce sur un ton de confidence que lui et sa femme vont se séparer.Enfances & PSY, 2011, Marc Poget, Daniel Marcelli (Cairn.info)
Ce qui donne son unité à ce poème parfois complexe, c'est son ton de confidence, d'adhésion homme à homme.Le Monde Juif, 1950, Michel Salomon (Cairn.info)
La discussion pouvait alors prendre par la suite un ton de confidence.Ethnologie française, 2009, Myriam Joël-Lauf (Cairn.info)
Il ne comporte pas le ton de confidence de l'oral.Le français aujourd'hui, 2004, Frédéric François (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ton adjectif possessif / nom masculin

confidence nom féminin

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine