Email catcher

ton de confidence

Exemples

Phrases avec les mots ton de confidence

Un ton de confidence, un climat d'intimité sans corps, une grande pudeur.Littérature, 2015, Maxime Maillard (Cairn.info)
De la poésie mondaine elles ont la forme personnelle, le ton de confidence intime mais toute plaisanterie en est absente.XVIIe siècle, 2006, Yvan Loskoutoff (Cairn.info)
À la fin d'une consultation, alors que les enfants se chamaillent dans le couloir, le père annonce sur un ton de confidence que lui et sa femme vont se séparer.Enfances & PSY, 2011, Marc Poget, Daniel Marcelli (Cairn.info)
Ce qui donne son unité à ce poème parfois complexe, c'est son ton de confidence, d'adhésion homme à homme.Le Monde Juif, 1950, Michel Salomon (Cairn.info)
La discussion pouvait alors prendre par la suite un ton de confidence.Ethnologie française, 2009, Myriam Joël-Lauf (Cairn.info)
Il ne comporte pas le ton de confidence de l'oral.Le français aujourd'hui, 2004, Frédéric François (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ton adjectif possessif / nom masculin

confidence nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine