Email catcher

ton dur

Exemples

Phrases avec les mots ton dur

Sa voix avait pris un ton dur ; ils s'éloignèrent.Hermine Lecomte du Noüy (1854-1915)
En fait, le parti social-démocrate a adopté le même ton dur que les partis de droite envers les immigrants, ainsi qu'envers les demandeurs d'asile pendant la campagne électorale de 2015.Revue Française des affaires sociales, 2015, Silvia Adamo (Cairn.info)
D'un ton dur, il lui demanda si elle était décidée à signer le reçu.Joris-Karl Huysmans (1848-1907)
Il s'exprimait de ce ton dur et impérieux dont les hommes de police ont le secret, lorsqu'ils s'adressent à des gens que leur conduite a fait tomber sous leur dépendance....Émile Gaboriau (1832-1873)
Son visage était calme, un imperceptible sourire démentait le ton dur de ses paroles.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
Diderot abusait de ma confiance pour donner à mes écrits ce ton dur et cet air noir qu'ils n'eurent plus quand il cessa de me diriger.Jules Lemaître (1853-1914)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ton adjectif possessif / nom masculin

dur adjectif, adverbe et nom

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine