Email catcher

ton mélancolique

exemples

Phrases avec le mot ton mélancolique

Je passerai donc la journée chez le gouverneur, dans une retraite absolue... j'ai besoin d'être seul, ajouta le chevalier d'un ton mélancolique, seul, oui, toujours seul.Eugène Sue (1804-1857)
Bientôt les rayons du soleil prirent ces couleurs rougeâtres qui, par d'insensibles gradations, arrivent aux tons mélancoliques du crépuscule.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ils buvaient beaucoup et chantaient fort, le plus souvent dans des tons mélancoliques.Politique américaine, 2010, Beth English, Bryant Simon, Alexandre Schoepfer (Cairn.info)
Je me rappelle ces phrases intelligibles ; je me rappelle ce piano, ces airs de tête, ce ton mélancolique interrompu par de grands éclats de rire.Alphonse Esquiros (1812-1876)
Pourtant une chose m'étonnait : ma cousine n'affectait plus le ton mélancolique et plaintif qu'elle employait ordinairement comme l'une de ses séductions les plus irrésistibles.Eugène Sue (1804-1857)
Le plus frappant dans ce discours est le ton mélancolique que le président utilise.Revue française de science politique, 2010, Youssef El Chazli (Cairn.info)
Tenez, ajouta la duchesse sur un ton mélancolique, personne plus que moi ne serait touchée par un sentiment vrai.Marcel Proust (1871-1922)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ton adjectif possessif / nom masculin

mélancolique adjectif et nom

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine