tortillement
définition
synonymes
Synonymes de tortillement nom masculin
exemples
Phrases avec le mot tortillement
La première fois, les tortillements inhérents à l'acte inaugural ont du sérieux et de la dignité, mais, dans les actes suivants, toutes les complications qui surgissent deviennent incontrôlables.Commentaire, 2003, Melvin J. Lasky, Jean-Pierre Bardos (Cairn.info)
Des mimiques sur son visage, des tortillements de la bouche marquent son intense mal-être.Revue de l'enfance et de l'adolescence, 2017, Clotilde Perrève (Cairn.info)
Intérieur et sensorialité sont niés, dans un affect important (rires, tortillement des doigts).Psychologie clinique et projective, 2018, Laurent Branchard, Olivier Moyano (Cairn.info)
Certains écoutent jusqu'au grincement des sièges sur lesquels les spectateurs sont assis, à l'affût d'un tortillement qui trahirait une certaine distraction.Cerveau et Psycho, 2018, Gabriele Sofia (Cairn.info)
A l'examen clinique, le pédiatre note qu'il est un enfant toujours crispé, au visage tendu, sérieux, sans véritables pleurs ni tortillements.Devenir, 2001, Valérie Touvenot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.