Email catcher

tourment existentiel

exemples

Phrases avec le mot tourment existentiel

Il faut donc que ce souci soit comme effacé ou occulté dans l'élaboration conceptuelle qu'il propose de son tourment existentiel.Rue Descartes, 2004, David Brezis (Cairn.info)
Les deux positions oscillent chez un même adolescent qui se trouve confronté à un tourment existentiel : la poussée pulsionnelle, dans sa constance, se heurte à l'intermittence des excitations extérieures.Adolescence, 2020, Emmanuelle Boë (Cairn.info)
Il faut, pour être honnête, préciser qu'elle s'est toujours ainsi fait entendre, mais que des raisons contingentes, propres à notre époque, se sont ajoutées aux tourments existentiels de la jeunesse.Après-demain, 2012, Alexis Feertchak (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tourment nom masculin

existentiel adjectif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine