Email catcher

toussotait

Formes

exemples

Phrases avec le mot toussotait

Il surgissait d'un bois, lâchant des bouffées de fumées noirâtres, il toussotait dans les montées.Ouest-France, 13/08/2021
Il ne savait plus que dire, toussotait, tapotait sur le bois de mon lit.Romain Rolland (1866-1944)
Dès que l'on toussotait ou que l'on avait une petite angine, elle nous badigeonnait de bleu de méthylène.Enfances & PSY, 2008, Patrice Huerre, Sylvain Missonnier (Cairn.info)
Et il se mit à rire de plus belle en regardant la dame de grand mérite qui toussotait, hem !Alphonse Daudet (1840-1897)
Pendant plus de quarante ans, elle a accueilli le petit train à vapeur qui lâchait sa fumée par bouffées noirâtres et toussotait dans les montées.Ouest-France, 19/09/2018
Reste que le rythme de ce roman paraît un peu plus poussif, comme si, ici ou là, la narration toussotait, comme un moteur.Hommes & migrations, 2020, Mustapha Harzoune (Cairn.info)
Même lieu, autre scène : c'était un radiologue célèbre et connu de tous pour l'excellence de ses diagnostics et qui, depuis quelque temps, toussotait continuellement.Champ Psychosomatique, 2008, Gisèle Harrus-Révidi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine