tracement
définition
exemples
Phrases avec le mot tracement
Qu'est-ce qui rend possible le tracement d'une telle courbe, qui, loin d'être un artefact historiographique, touche au mouvement de fond même de la pensée richirienne ?Revue philosophique de la France et de l'Étranger, 2021, István Fazakas (Cairn.info)
Ce temps n'est pas relatif à d'autres, il est un temps absolu, celui de l'acte du tracement.Langage & société, 2003, Marc Derycke (Cairn.info)
Reste que le graffiteur échappe à ce précepte à l'instant même du tracement.Langage & société, 2003, Marc Derycke (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de TRACEMENT s. m.
Action par laquelle on trace, on dessine. Le tracement d'un fort sur le terrain est plus difficile que celuy sur le papier.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.