traduction malheureuse
exemples
Phrases avec le mot traduction malheureuse
Le symptôme n'est qu'une façon de s'insurger contre le dommage subi, traduction malheureuse de ce qui cherche à s'écrire de l'être du sujet, comme être de vérité.Figures de la psychanalyse, 2010, Dominique Noël (Cairn.info)
Ou est-ce un abus de langage autour de la séduction, une traduction malheureuse ?Cahiers de psychologie clinique, 2021, François Casalengo (Cairn.info)
Certains pays ont choisi une traduction malheureuse qui nuit à sa compréhension et à son acceptation.Les cahiers de la LCD. Lutte Contre les Discriminations, 2017, Valérie Orange (Cairn.info)
Ils ont revu ensemble, ligne après ligne, toutes les nombreuses traductions que nous leur avions demandées et ont même quasiment réécrit certains travaux qui avaient fait l'objet d'une traduction malheureuse.Pôle Sud, 2014, José Ramón Montero, Jacques Fontaine (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.