Email catcher

trahir + engagement

exemples

Phrases avec le mot trahir + engagement

Ce dernier a utilisé sa qualité de souverain de l'ordre pour placer ses adversaires dans une situation intenable en les contraignant à trahir leurs engagements de confrères.Le Moyen Âge, 2017 (Cairn.info)
Comment éviter que certains partenaires ne trahissent leurs engagements ?Revue française de gestion, 2008, Frédéric Fréry (Cairn.info)
Pour le président arménien, ce préalable trahissant les engagements du protocole étant inacceptable, il a été décidé de geler le processus de ratification.Revue sciences sociales et sport, 2013, Jean-François Polo (Cairn.info)
Et avec la seconde étape, on voit se préciser la sanction qui attend celui qui trahit son engagement.Revue du Mauss, 2003, Mark R. anspach (Cairn.info)
Mais de manière générale, trahir ne se justifie que comme une manière de ne pas trahir un engagement plus important.Cahiers philosophiques, 2018, Vincent Renault (Cairn.info)
Une solution qui permettrait à l'exécutif de ne pas trahir l'engagement présidentiel sur l'âge légal.Ouest-France, 19/03/2019
C'est là un point qu'il faut souligner tant il trahit un engagement fort, et éminemment louable, des auteurs et de leur éditeur.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2020, Erwan Le Gall (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

engagement nom masculin

trahir verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine