Email catcher

traîner + misère

Exemples

Phrases avec les mots traîner + misère

Et, pour beaucoup, on ne les reprendra plus à ce piège, d'autant qu'ils ont vu leurs chefs s'en mettre plein les poches pendant qu'eux traînaient leur misère.Afrique contemporaine, 2017, Bruno Clément-Bollée, Marie Miran-Guyon (Cairn.info)
Il traîna ses misères d'un recoin à l'autre encore quelques semaines, puis un matin je le trouvai trépassé dans les cendres du foyer.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Me croyez-vous assez sotte pour traîner nos misères dans mon nid.Émile Zola (1840-1902)
Une vie de chien passée à traîner la misère, où rien ne m'a réussi, où tout m'a claqué dans la main, la fortune, le bonheur.Jules de Gastyne (1847-1920)
Avec lui, c'est le bonheur qui traîne la misère.Arsène Houssaye (1815-1896)
Mais elle ne sait rien de tout cela, et c'est parmi les rues, les places publiques, qu'elle traîne sa misère et son amour.Éléonore de Vaulabelle (1801-1859)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

misère nom féminin et interjection

traîner verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 20/12/2023
sondage de la semaine