Email catcher

traîner + misère

Exemples

Phrases avec les mots traîner + misère

Et, pour beaucoup, on ne les reprendra plus à ce piège, d'autant qu'ils ont vu leurs chefs s'en mettre plein les poches pendant qu'eux traînaient leur misère.Afrique contemporaine, 2017, Bruno Clément-Bollée, Marie Miran-Guyon (Cairn.info)
Il traîna ses misères d'un recoin à l'autre encore quelques semaines, puis un matin je le trouvai trépassé dans les cendres du foyer.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Me croyez-vous assez sotte pour traîner nos misères dans mon nid.Émile Zola (1840-1902)
Une vie de chien passée à traîner la misère, où rien ne m'a réussi, où tout m'a claqué dans la main, la fortune, le bonheur.Jules de Gastyne (1847-1920)
Avec lui, c'est le bonheur qui traîne la misère.Arsène Houssaye (1815-1896)
Mais elle ne sait rien de tout cela, et c'est parmi les rues, les places publiques, qu'elle traîne sa misère et son amour.Éléonore de Vaulabelle (1801-1859)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

misère nom féminin et interjection

traîner verbe

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine