Email catcher

transformer + atmosphère

Exemples

Phrases avec les mots transformer + atmosphère

Ce qui l'intéresse, c'est pouvoir proposer des pièces qui vont transformer l'atmosphère d'une pièce, en lui donnant une ambiance chaleureuse.Ouest-France, Yannick FOUSTOUL, 06/08/2021
C'est ce que faisait spontanément le chat, chargé de transformer l'atmosphère incendiaire en tiédeur quotidienne.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2001, Luigi Boccanegra (Cairn.info)
Dès qu'on se la remémore, elle transforme l'atmosphère du récit, mais aussi celui chez qui le souvenir s'est éveillé.Revue de littérature comparée, 2018, Josef Hrdlička, Benoît Meunier (Cairn.info)
Page 98 : « gaz » par « gaze » (transforme l'atmosphère en un voile de gaze).Honoré de Balzac (1799-1850)
Plus les traitements par neuroleptiques administrés massivement transformaient l'atmosphère des services, plus leur dénuement et leur inadéquation éclataient au grand jour.Vie Sociale et Traitements, 2004, Pierre Bailly-Salin (Cairn.info)
Un décorateur est aussitôt venu transformer l'atmosphère de l'établissement en y ajoutant des carrés de couleurs.Le Journal de l'École de Paris du management, 2007, Florent Aziosmanoff (Cairn.info)
C'est le débordement de l'aura hors de la personne qui, à la façon d'une émanation odorante ou sonore, teinte le monde ambiant et le transforme en atmosphère.Communications, 2018, Bruce Bégout (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

atmosphère nom féminin

transformer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine