Email catcher

transiterait

Formes

exemples

Phrases avec le mot transiterait

Notre connaissance du monde est-elle immédiate, c'est-à-dire qu'elle ne transiterait pas par des processus physiques et sociaux ?Hermès, 2005, Sandra Jovchelovitch, Birgitta Orfali (Cairn.info)
Il transiterait via ces réseaux pour un peu plus de 5 milliards d'euros par an, soit plus de 85 % des invendus.Capital, 14/10/2019, « Interdiction de détruire les invendus : comment les marques s'organisent »
Sans elles, chaque produit importé des pays tiers transiterait par le pays où les droits de douane sont les plus bas.L'Économie Politique, 2020, Jean-Marc Siroën (Cairn.info)
La répercussion transiterait par les canaux du sous-emploi et de la moindre rémunération des facteurs peu mobiles.Commentaire, 2005, Philippe Drevon (Cairn.info)
D'autre part, un flux sans vecteur, sans plate-forme par laquelle il transiterait, s'évanouirait bien platement.Sociétés, 2007, Laurence Saquer (Cairn.info)
Cela peut justifier la relation positive entre le niveau de démocratie et le taux d'ouverture qui transiterait par la taille des nations.Revue d'économie politique, 2017, Gislain Stéphane Gandjon Fankem (Cairn.info)
Cette redistribution transiterait par le biais des fonds de pension, de la santé et de l'éducation.Outre - Terre, 2007, Diego J. gonzález cruz (Cairn.info)
Théoriquement, cet effet d'échelle sur le processus de croissance transiterait par divers canaux qu'il n'est pas très difficile d'imaginer.Revue d'Économie Régionale & Urbaine, 2007, Kinvi LOGOSSAH (Cairn.info)
On peut donc s'attendre à une corrélation positive entre la démocratie et le taux d'ouverture qui transiterait par la taille des nations.Économie internationale, 2001, Clotilde Granger, Jean-Marc Siroën (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine