transportable

 

définitions

transportable ​​​ adjectif

Qui peut être transporté (dans certaines conditions). Marchandise transportable par avion. —  Malade transportable, qui peut supporter sans danger un transport.
 

synonymes

transportable adjectif

portable, portatif

déplaçable

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Il est d'une imperméabilité presque complète et paraît remplir toutes les conditions d'un aérostat captif transportable.Gaston Tissandier (1843-1899)
Mais enfin, c'est transportable et nous n'avons que cela sous la main.Olga de Pitray (1835-1909)
L'or, c'était la terre monnayée, la terre mobile, échangeable, transportable, divisible, subtilisée, spiritualisée, pour ainsi dire.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ce gaillard-là pourrait, sans doute, être transportable dès demain.Georges Ohnet (1848-1918)
Pourtant il serait bon, je pense, de l'emmener dès qu'il sera transportable, dans une dizaine de jours.Marcel Boulenger (1873-1932)
On a besoin d'une attestation transportable et présentable, un europass.Europarl
Il est malheureux que le pauvre homme n'ait pas été transportable à notre hospice, il y aurait été mieux.Honoré de Balzac (1799-1850)
Pour ce qui n'en était pas transportable ou échangeable contre un plaisir nouveau, il l'eût donné pour rien, si enviable que cela parût à d'autres.Marcel Proust (1871-1922)
Afficher toutRéduire
Les mots croisés du Robert Vins et vendanges Vins et vendanges

Jouez avec les mots du vin, et savourez cette grille de saison !

27/09/2020