Email catcher

transposa

Formes

exemples

Phrases avec le mot transposa

Il transposa cette structure un pas plus profondément au centre de l'existence et il la comprit comme quelque chose qui concerne l'interaction avec des outils.Philosophie, 2003, Watsuji Tetsurô, Bernard Stevens, Tadanori Takada (Cairn.info)
Elle transposa, au cœur du cadre densément bâti, l'efficacité d'un centre organisateur investi de significations fortement prégnantes, un vacuum sacré qui fascine parce qu'interdit à l'occupation permanente.Espaces et sociétés, 2005, Gaëtan Desmarais (Cairn.info)
Elle s'ingénia à transcrire sur papier ou sur toile les effets de pittoresque préromantique qu'elle transposa dans l'arrière-plan de plusieurs de ses portraits.Commentaire, 2015, Marc Fumaroli (Cairn.info)
Le conflit qui avait opposé les co-procureurs se transposa au bureau des cojuges d'instruction.Les cahiers de la justice, 2012, Marcel Lemonde (Cairn.info)
Devenir capable de recevoir fut un moment important de sa transformation qui se transposa ensuite de manière significative dans ses relations.Gestalt, 2020, Yolande du Fayet de la Tour (Cairn.info)
Il transposa aux métiers de ses justiciables une partie de la jurisprudence lyonnaise.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Alain Cottereau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine