Email catcher

travail sous-payé

exemples

Phrases avec le mot travail sous-payé

Le chômage disparaît avec l'appel au front de milliers d'hommes, et la production prend une connotation particulière avec l'économie de guerre : prix avantageux et travail sous-payé.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2005, Michel Ostenc (Cairn.info)
Or, ce phénomène est celui du travail sous-payé, qui, comme on l'a rappelé plus haut, est celui qui avait fait office de référence principale à l'idée moderne d'exploitation.Actuel Marx, 2018, Stéphane Haber (Cairn.info)
Le concept de salaire décent peut se résumer ainsi : les deniers publics ne devraient pas subventionner le travail sous-payé des personnes pauvres.Chronique Internationale de l'IRES, 2018, Estelle Sommeiller (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

travail nom masculin

sous-payer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine