Email catcher

travail sous-payé

examples

Sentences with the word travail sous-payé

Le chômage disparaît avec l'appel au front de milliers d'hommes, et la production prend une connotation particulière avec l'économie de guerre : prix avantageux et travail sous-payé.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2005, Michel Ostenc (Cairn.info)
Or, ce phénomène est celui du travail sous-payé, qui, comme on l'a rappelé plus haut, est celui qui avait fait office de référence principale à l'idée moderne d'exploitation.Actuel Marx, 2018, Stéphane Haber (Cairn.info)
Le concept de salaire décent peut se résumer ainsi : les deniers publics ne devraient pas subventionner le travail sous-payé des personnes pauvres.Chronique Internationale de l'IRES, 2018, Estelle Sommeiller (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

travail nom masculin

sous-payer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des fautes de français dans la chanson Top 10 des fautes de français dans la chanson

Derrière la mélodie, les rimes et l’émotion, la chanson française cache parfois quelques dérapages grammaticaux qui titillent l’oreille. Oui, même...

Arnaud Bernier 20/10/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025