Email catcher

travail usant

exemples

Phrases avec le mot travail usant

Vue sous cet angle, la démission signifie la libération d'un travail usant, tant pour les hommes que pour les femmes.Travailler, 2001, Liliana Rolfsen Petrilli Segnini (Cairn.info)
Pour comprendre les parcours de ces agents et leurs expositions passées à des conditions de travail usantes, l'histoire du service a été examinée.Gérontologie et société, 2017, Annie Jolivet (Cairn.info)
Cette actualité est assez largement paradoxale au moment où l'on pensait l'époque du travail usant par surcroît de répétition, de cadences et de charges physiques comme révolue.Revue française de gestion, 2011, Mathieu Detchessahar (Cairn.info)
Quand cette avancée en âge s'ajoute à des caractéristiques de travail usantes, invalidantes, pathogènes, elles peuvent s'additionner.Retraite et société, 2009, Emmanuelle Cambois (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

travail nom masculin

usant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine