Email catcher

travestir + vérité

exemples

Phrases avec le mot travestir + vérité

On peut mentir ou travestir la vérité là où éventuellement les juges ne s'y attendent pas, ainsi les choses deviennent plus intéressantes.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2014, Thierry Grillet (Cairn.info)
Tout est bon pour magnifier cette âme corse, quitte à travestir la vérité historique.Humanisme, 2015, Jean-Noël Amadei (Cairn.info)
Il apprécie la diplomatie plutôt que l'affrontement, et n'hésite pas à travestir la vérité si son intérêt le demande.Outre-Mers, 2016 (Cairn.info)
Certains tentent aujourd'hui de travestir la vérité concernant ces années tragiques et des informations selon lesquelles il se serait agi de camps polonais ou lettons, et non allemands, circulent aujourd'hui.Europarl
Comment faire crédit à quelqu'un qu'on soupçonne de mentir ou de travestir la vérité ?Études, 2017, Paul Valadier (Cairn.info)
On a malheureusement coutume de travestir la vérité, quand on parle de camps de prisonniers.Le monde juif, 1991 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

vérité nom féminin

travestir verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine