Email catcher

triomphe personnel

Exemples

Phrases avec le mot triomphe personnel

Dans certains cadres, l'appartenance aux classes supérieures ou les grands triomphes personnels peuvent être avantageux sur la scène politique, mais ce n'est nullement là une règle absolue.Revue internationale des sciences sociales, 2008, Jean-Pascal Daloz (Cairn.info)
Nous n'avons point cherché là un succès d'influence exclusive, un triomphe personnel dans la rivalité des influences européennes.François Guizot (1787-1874)
La vertu est chargée d'un sens nouveau sous sa plume : celui d'un triomphe personnel, d'une gloire spirituelle, voire d'un héroïsme mystique.Dix-huitième siècle, 2016, Isabelle Tremblay (Cairn.info)
L'imprimé se doit ainsi de répercuter les petits triomphes personnels de l'orateur.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2008, Nicolas Courtinat (Cairn.info)
Il reculait, malgré ses triomphes personnels.Paul Féval (1816-1887)
Sa victoire historique aux élections générales suédoises a été un triomphe personnel.Europarl
Il fendait violemment la foule, gesticulait, exultait comme d'un triomphe personnel.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

triomphe nom masculin

personnel adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine