Email catcher

triste banalité

exemples

Phrases avec le mot triste banalité

Autant dire que ce jugement possède les attributs d'un événement peu ordinaire, en dépit de la triste banalité de ce dont il était l'objet.Travailler, 2021, Stéphane Le Lay (Cairn.info)
Si ces ventes sont bien, dans la forme, d'une triste banalité, comment ont-ils pu feindre d'ignorer la mécanique dont elles sont l'ultime rouage ?Revue d'Histoire de la Shoah, 2007, Alexandre Doulut (Cairn.info)
Elles se confrontent à l'infra-ordinaire de vies cabossées par la triste banalité des aléas du quotidien, de vulnérabilités reçues en héritage.Bulletin de psychologie, 2022, François Mélou, Cécile Mélou, Gilbert Michaël (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

banalité nom féminin

triste adjectif

Le coin pédago Le Robert présente Frantastique Le Robert présente Frantastique

Améliorez votre orthographe en 10 minutes par jour seulement ! Humour inclus. Testez gratuitement

26/11/2024
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025