Email catcher

tristesse poignante

exemples

Phrases avec le mot tristesse poignante

Cependant il se sentit le cœur serré par une tristesse poignante, et, renonçant à sa tournée habituelle, il revint au palais dans les premières heures de la nuit.Gérard de Nerval (1808-1855)
Ainsi, tous deux lui avaient épargné cette tristesse poignante qui s'empare de l'âme en arrivant là où rien ne vous attend.Sophie Gay (1776-1852)
C'était la même coiffure, la même robe à plis un peu traînants, la même physionomie empreinte d'une tristesse poignante et résignée.Eugène Sue (1804-1857)
Tout se passe comme si on percevait à la fois un profond désir et le sentiment de tristesse poignante qui suit sa satisfaction.Audimat, 2014, Mark Fisher (Cairn.info)
Ses pièces ne sont ni tout à fait comiques, même quand elles font rire, ni tout à fait tragiques, même quand elles nous laissent dans une tristesse poignante.Commentaire, 2010, Alain Besançon (Cairn.info)
La figure de la malade reprit une expression de tristesse poignante.André Theuriet (1833-1907)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tristesse nom féminin

poignant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine