Email catcher

trou + apparaître

Exemples

Phrases avec les mots trou + apparaître

En cas de traumatisme sonore, un trou apparaît dans les fréquences.Ouest-France, Patrice MOYON, 08/01/2018
Elle bascula ; elle faillit écraser l'homme ; un trou apparut, triangulaire : l'aventure n'était pas finie encore !Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Le doigt maigre de la vieille désignait une crevée, un trou dans le rembourrage, et dans ce trou apparaissait, encastré étroitement, un petit caillou à pointes aiguës.Jean Aicard (1848-1921)
Une intuition surprenante le traverse : c'est du trou apparu entre le public et lui qu'elle a surgi.Insistance, 2005, Jean Charmoille (Cairn.info)
Ils émergent comme une volonté de border le trou apparaissant à l'éveil et représentant la période de coma.Perspectives Psy, 2019, Raphaël Minjard (Cairn.info)
Si elle gèle, elle gagne en volume, et lors du dégel les trous apparaissent.Ça m'intéresse, 19/08/2019, « Pourquoi nos routes sont en si mauvais état »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

trou nom masculin

apparaître verbe intransitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine