Email catcher

troubler + certitude

Exemples

Phrases avec les mots troubler + certitude

L'occasion que constitue la phase judiciaire mise en scène permet d'interroger le monde contemporain, d'en cerner les valeurs ou les non-valeurs, d'en apprécier la doxa, de troubler nos certitudes.Les cahiers de la justice, 2021, Sandra Travers De Faultrier (Cairn.info)
L'expression d'un malaise face à une réalité qui vient troubler leurs certitudes et leurs repères.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2017, Sophie Chassat (Cairn.info)
Il peut aussi être ouvert pour troubler les certitudes scientifiques et ouvrir le chemin à d'autres décisions.Revue internationale des sciences sociales, 2004, Tiago Santos Pereira (Cairn.info)
Il s'agit de partir de ce qui est proche pour troubler les certitudes, pour introduire l'étrangeté voilée et cachée.Critique, 2011, Maxime Decout (Cairn.info)
Il est plus que temps de les accepter, même si cela peut un moment troubler quelques certitudes.Études, 2005, Pierre Gibert s. j. (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

certitude nom féminin

troubler verbe transitif

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine