Email catcher

troubler + intimité

exemples

Phrases avec le mot troubler + intimité

Mais voilà : cela ne se fait pas de déranger une femme et de troubler son intimité.Revue du MAUSS, 2020, Édouard Jourdain (Cairn.info)
Trois trains marquent leurs jours, et rien, presque rien, ne vient troubler cette intimité.Études, 2002 (Cairn.info)
Mais est-ce donc la pensée que le moindre égarement de ma part troublerait notre intimité, qui fait que je me sens si bien fortifiée dans mon jardin de vieillesse ?George Sand (1804-1876)
Elle permet de passer idéalement dans tous les cercles de sa vie en maximisant les bénéfices : suffisamment visible dans l'entre-soi sans attirer les foudres du regard extérieur, ni troubler l'intimité.Corps, 2007, Yannick Le Henaff, Stéphane Héas, Laurent Misery (Cairn.info)
Dans quelle mesure l'anthropologue missionnaire qui prit la photo aura-t-il influencé la mise en scène, troublé l'intimité du rituel ?Présence Africaine, 2015, Steve-Régis « Kovo » N’sondé (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

intimité nom féminin

troubler verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine